FOIRE AUX QUESTIONS

Facturation

Coût de l’abonnement

Politique d’annulation et de remboursement

Questions générales

Gestion des cartes et documents

Services personnels commodes

Urgence et protection

Fonctions web

Vie privée et sécurité

Facturation et adhésion

Coût de l’abonnement

  • Q. Combien l’abonnement à ProtègeInfoMD coûte-t-il?

    Les frais d’abonnement à ProtègeInfo Plus sont indiqués dans votre lettre de bienvenue. Pour votre protection et votre commodité, vos frais d’abonnement et les taxes applicables en vigueur seront portés au compte de paiement que vous avez indiqué au moment de vous abonner à ProtègeInfo. Ces frais sont indiqués dans votre lettre de bienvenue.

    * Les taxes applicables incluent la TPS (5%), ON TVH (13%), NB, NL, NS, PE TVH (15%) et QC TVQ (9,975%). Les taux des taxes en vigueur sont modifiables sans préavis par les organismes de réglementation en cause. Le numéro de TPS/TVH d’Sigma Loyalty Group Inc. est 762348522 RT0001 et son numéro de TVQ est 1224069720-TQ0001.

  • Q. Comment vos services sont-ils facturés?

    Tous les services sont commodément facturés directement au compte de paiement auquel votre abonnement à ProtègeInfo est facturé.

Retour au haut de la page

Politique d’annulation et de remboursement

  • Q. Comment puis-je annuler le service?

    Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre abonnement, vous pouvez l’annuler en tout temps. Votre annulation prendra effet le dernier jour du cycle de facturation ou 30 jours après la réception de l’avis d’annulation, selon la date la plus rapprochée. Veuillez nous contacter si vous désirez annuler votre service.

  • Q: Quelle est votre politique de remboursement?

    Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre abonnement, vous pouvez l’annuler en tout temps. Dans le cas d’un abonnement mensuel, toutes vos charges mensuelles futures seront interrompues et aucun remboursement ne vous sera remis. Dans le cas d’un abonnement d’un an ou de plusieurs années, vous recevrez un remboursement au prorata de chaque mois restant dans la durée de votre abonnement en vigueur.

Retour au haut de la page

Questions générales

Gestion des cartes et documents

Retour au haut de la page

Services personnels commodes

  • Q. Comment puis-je soumettre une demande de remboursement?

    Ouvrez simplement une séance dans votre compte ProtègeInfo et soumettez votre demande de remboursement accompagnée de toute documentation à l’appui. Vous pouvez aussi communiquer avec nous pour demander qu’un formulaire de remboursement vous soit envoyé par la poste. Veuillez vous assurer de remplir le formulaire de remboursement et de le retourner à ProtègeInfo, accompagné de toute documentation à l’appui, pour que votre demande soit traitée.

  • Q. Comment vais-je recevoir mon remboursement?

    Une fois que votre demande de remboursement aura été traitée et approuvée, un chèque vous sera posté à l’adresse que nous avons en dossier. Veuillez compter entre 15 et 30 jours ouvrables pour le traitement de votre remboursement.

  • Q. Puis-je reporter mes remboursements inutilisés à la période d’abonnement suivante?

    Non. Chaque remboursement est assujetti à un montant annuel maximal et toute portion inutilisée de ce montant ne peut pas être reportée à la période d’abonnement suivante.

  • Q. Quand ma limite de remboursements annuels est-elle remise à zéro?

    Votre limite de remboursement annuel est remise à zéro à la date d’anniversaire de votre abonnement, qui est indiquée dans votre lettre de bienvenue à ProtègeInfo.

  • Q. Que considère-t-on comme une « preuve d’achat » valide?

    Nous accepterons toute preuve de paiement sur laquelle figurent votre nom, la date, les détails des dépenses engagées et la méthode de paiement*. La « preuve de paiement » et les exigences en matière d’admissibilité varieront et seront clairement indiquées sur le formulaire de remboursement.

    •Pour des raisons de sécurité, nous n’exigeons pour validation que les 6 premiers chiffres et les 4 derniers chiffres de votre numéro de compte; veuillez ne pas télécharger de documents contenant le numéro entier de votre compte de paiement.

  • Q. Dois-je soumettre ma demande en ligne?

    Bien que nous vous recommandions de soumettre votre demande de remboursement en ligne pour nous permettre de commencer à la traiter plus tôt, vous pouvez téléphoner au centre de service à la clientèle de ProtègeInfo pour demander qu’un formulaire de remboursement vous soit posté.

  • Q. Combien puis-je demander en remboursement?

    Tout type de remboursement est assujetti à une limite annuelle maximale par année d’abonnement. Vous pouvez faire autant de demandes de remboursement que vous voulez tant que vous n’avez pas atteint la limite qui s’applique à chaque type de remboursement.

  • Q. Qu’est-ce que le service de messagerie vocale?

    Grâce à un compte de messagerie vocale sans frais, le service de messagerie vocale vous permet de communiquer gratuitement avec des parents ou des amis lorsque vous êtes en voyage. Pour des détails additionnels ou pour établir votre compte de messagerie vocale, veuillez nous contacter.

  • Q. À quel genre d’information ai-je accès par l’intermédiaire du Service d’information avant le départ?

    Le service d’information avant le départ vous fournira par exemple de l’information sur les vaccins ou les visas requise, sur les prévisions météo ou sur d’autres détails sur votre destination qu’il est utile de connaître. Pour de l’aide additionnelle, veuillez nous contacter.

Retour au haut de la page

Urgence et protection

  • Q. Comment puis-je faire une demande de fonds d’urgence ou de billets d’avion d’urgence?

    Si vous avez signalé la perte ou le vol de vos cartes à ProtègeInfo, notre agent vous demandera si vous avez besoin de fonds d’urgence ou de billets d’avion de remplacement. Si vous vous trouvez à au moins 160 km de chez vous, nous prendrons les dispositions voulues pour vous faire parvenir 1000 $ en fonds d’urgence et, s’il y a lieu, faire en sorte que des billets d’avion vous attendent à l’aéroport le plus près. Les montants fournis en vertu de ces services seront portés à une carte de crédit que vous aurez indiquée 30 jours après votre demande initiale. Votre compte doit être en bon ordre pour que vous puissiez bénéficier de cet avantage. Les fonds d’urgence ne peuvent pas être envoyés dans les pays suivants : Birmanie/Myanmar, Cuba, Iran.

  • Q. Qu’est-ce que le service de transmission de messages en cas d’urgence?

    Si vous devez communiquer avec quelqu’un en cas d’urgence, vous pouvez nous appeler sans frais et nous donner le nom de trois personnes au maximum avec lesquelles vous devez communiquer, où qu’elles soient au Canada. Nous ferons trois tentatives pour joindre ces personnes et leur communiquer votre message.

  • Q. Qu’est-ce que le Suivi des informations personnelles sur Internet (iPiP)?

    Le Suivi des informations personnelles sur Internet (iPiP) surveille le domaine public de l’internet jour et nuit pour repérer des données que vous avez enregistrées. Si des données correspondant à vos données enregistrées sont trouvées, vous pouvez choisir d’en être averti au moyen d’une alerte par courrier électronique. Si vous ne choisissez pas de recevoir une alerte par courrier électronique, vous pouvez quand même accéder à vos résultats de recherche en ouvrant une session dans votre compte en ligne ProtègeInfo, ce que vous pouvez faire en tout temps. Le service iPiP aide à protéger vos données sensibles contre les regards indiscrets et les personnes qui pourraient les utiliser en ligne frauduleusement ou malicieusement!

  • Q. Comment puis-je établir des recherches à l’aide du Suivi des informations personnelles sur Internet (iPiP)?

    Le Suivi des informations personnelles sur Internet (iPiP) est très simple à utiliser. Ouvrez simplement une session dans votre compte en ligne ProtègeInfo et accédez à la section iPiP pour établir de nouvelles recherches ou visionner les résultats de vos recherches existantes. Pour votre commodité, vous avez la possibilité d’enregistrer les données sur vos cartes pour des recherches d’iPiP en même temps que vous enregistrez vos cartes. Vous pouvez aussi accéder à la section iPiP directement pour ajouter toute information additionnelle sur vos cartes ou tout élément d’intérêt à chercher en ligne.

  • Q. Qu’est-ce qui occasionnerait une alerte du service de Suivi des informations personnelles sur Internet (iPiP)?

    Les alertes par courrier électronique visent à attirer votre attention sur de l’information que vous avez enregistrée pour qu’iPiP fasse des recherches en vue de déterminer si elle se trouve publiquement disponible en ligne. Si vous avez choisi de recevoir des alertes par courrier électronique, vous recevrez une alerte si toute information correspondant à votre information enregistrée est trouvée dans le domaine public d’Internet.

  • Q. Combien faut-il de temps pour recevoir une alerte?

    Les alertes par courrier électronique sont envoyées chaque jour ouvrable. Vous pouvez aussi ouvrir une session dans votre compte en ligne ProtègeInfo en tout temps pour visionner les résultats de vos recherches.

  • Q. Que dois-je faire si de l’information que j’ai enregistrée apparaît sur Internet?

    Les alertes qui vous sont envoyées ont un lien vers le site hôte où votre information enregistrée est apparue. Il vous incombe de contacter l’hôte ou le webmestre de ce site si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de l’utilisation de votre information enregistrée. Si vous savez que l’alerte par courriel est parfaitement inoffensive, vous pouvez la supprimer.

  • Q. Est-ce que mes recherches de Suivi des informations personnelles sur Internet (iPiP) sont sécuritaires?

    Le service de Suivi des informations personnelles sur Internet (iPiP) prend des mesures de sécurité additionnelles et cherche de l’information sur les cartes de crédit en utilisant seulement les 6 premiers chiffres et les 4 derniers chiffres de vos numéros de compte de carte.

    Retour au haut de la page
  • Q. Comment puis-je activer les étiquettes Retour?

    Ouvrez simplement une session dans votre compte en ligne ProtègeInfo, accédez à la page Retour et accédez à la section « Activer vos étiquettes Retour ». On vous demandera alors d’entrer le code unique sur vos étiquettes Retour pour activer votre protection. Vous pouvez aussi nous contacter pour qu’un agent de ProtègeInfo active vos étiquettes Retour pour vous.

  • Q. Comment puis-je demander des étiquettes Retour additionnelles?

    Ouvrez simplement une session dans votre compte en ligne ProtègeInfo, accédez à la page Retour et accédez à la section « Demander des étiquettes Retour additionnelles ». On vous demandera alors de remplir la demande pour recevoir des étiquettes additionnelles pour protéger un plus grand nombre de vos articles précieux. Vous pouvez aussi nous contacter pour en demander directement à un agent de ProtègeInfo.

  • Q. Qui paie la récompense de 50 $ à la personne qui a trouvé le téléphone?

    Retour remettra 50 $ à la personne ayant trouvé votre téléphone pour la récompenser de sa peine, sans qu’il ne vous en coûte un sou!

Retour au haut de la page

Fonctions web

  • Q. Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe?

    Veuillez cliquer sur « Oublié votre nom d’utilisateur/mot de passe » et remplissez le formulaire. Nous vous enverrons un courriel contenant de l’information sur la façon de réinitialiser votre mot de passe.

  • Q. . Que dois-je faire si j’ai oublié mon nom d’utilisateur ProtègeInfo?

    Veuillez nous contacter.

  • Q. Q. Comment puis-je changer l’information dans mon profil?

    Pour changer l’information dans votre profil, veuillez suivre les étapes suivantes :

    • 1. Ouvrez une session dans www.protegeinfo.ca
    • 2. Entrez votre Nom d’utilisateur et votre Mot de passe
    • 3.Cliquez sur « Mise à jour du profil »
    • 4. Modifiez l’information dans votre profil
    • 5. Cliquez sur « Soumettre » pour mettre à jour et sauvegarder vos changements.
    Q. Que dois-je faire si je prends une nouvelle adresse électronique?

    Pour changer votre adresse électronique, veuillez suivre les étapes suivantes :

    • 1. Connectez-vous à www.protegeinfo.ca
    • 2. Entrez votre Nom d’utilisateur et votre Mot de passe
    • 3. Cliquez sur « Mise à jour du profil »
    • 4. Modifiez l’information dans votre profil
    • 5. Cliquez sur « Soumettre » pour mettre à jour et sauvegarder vos changements.
    Pour vous assurer un service ininterrompu, veuillez prendre soin de faire immédiatement le changement voulu dans votre profil ProtègeInfo si vous changez d’adresse électronique. Sans une adresse électronique exacte, vous vous priverez de certaines des précieuses fonctions de ProtègeInfo!
Retour au haut de la page

Vie privée et sécurité

  • Q. Partagez-vous mon adresse électronique avec d’autres entreprises?

    Absolument pas. Nous n’utilisons votre adresse électronique que pour vous faire parvenir de l’information sur votre abonnement ou donner suite aux demandes que vous nous soumettez. Nous ne partageons pas l’information concernant votre adresse électronique avec qui que ce soit d’autre. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre politique Vie privée.

Retour au haut de la page

;